Alpinisme

14/09/2020
week-end du 5 et 6 décembre 2020
Sélection Groupes Espoirs Alpinisme

Tous les deux ans, les comités régionaux de la FFCAM recrutent des jeunes pour participer aux groupes d’alpinistes «Espoir» (18-27 ans) ou féminin (18-32 ans) pour une durée de 2 ans.

Le Comité Régional Occitanie organisera un WE de sélection les 5 et 6 décembre 2020 pour recruter 3 groupes dont 1 groupe féminin (EPAF équipe pyrénéenne alpinisme féminin, 1 groupe mixte et 1 groupe jeunes masculin

30 journées de stage sont ensuite prévues, réparties sur 2 ans, 2021 et 2022,  encadrées par des cadres bénévoles (dont des anciens "espoirs") et un guide. .Les jeunes sélectionnés doivent  suivre en parallèle les formations de base en Alpinisme de la FFCAM (UFCA, Sécurité sur Glacier, Orientation, Nivologie), et de s’impliquer dans leur club en co-encadrement des sorties. Les formations d’Initiateur Alpinisme Terrain d’Aventure et Terrain de Montagne sont inclues dans les stages.

responsables:

Christian Biard et Eric Gérardin