Grand Parcours Randonnée

Photo Parc Haut Languedoc

Grand Parcours Randonnée

Chaque année, le Comité Régional organise un Grand Parcours Randonnée, afin de faire découvrir et d'initier toutes les personnes qui le souhaitent.

Ouverts à tous et sur un week-end, les participants s'inscrivent sur une ou plusieurs randonnées encadrées par des Initiateurs bénévoles du club alpin. Des ateliers et conférence ponctuent ce week-end. Convivialité au rendez-vous !

Le Grand Parcours Randonnée à lieu à Verdalle (Tarn), dans la Montagne Noire, sur un week-end en septembre.

Crédit photo: Parc naturel régional du Haut-Languedoc

Fête de la Montagne Noire 25-26 septembre 2021

Les activités de montagne pour tous

La Fête de la Montagne Noire organisée par le Comité Régional Occitanie des Clubs Alpins et de Montagne, avec l'appui des Caf d'Albi, Figeac, Mazamet, et Carcassonne, est l'occasion de faire découvrir à la fois des activités de pleine nature, adaptées à tous et toutes, mais également le territoire de la Montagne Noire.

Envie d'essayer une nouvelle activité ? Grâce à cet événement vous pourrez vous initier en toute sécurité avec des encadrants de la FFCAM : randonnée, trail, vélo de montagne, marche nordique, et même via-ferrata et slack-line ! Des parcours pour débutants ou aguerris sont proposés par les encadrants pour être accessibles à tous.

Un village d'exposants sera présent pour valoriser les savoir-faire et connaissances du territoire avec producteurs locaux et associations.

Repas festif et tombola le samedi soir. L'hébergement au gîte est possible pour profiter pleinement des activités du week-end.

Ce programme pourra être modifié selon les mesures administratives relatives à l'épidémie de Covid19 en vigueur.

L'événement a reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de la DRAJES Occitanie.

Programme des 25-26 septembre 2021

Samedi 25 septembre

à partir de 9h00 : parcours découverte à la demi-journée, parcours en autonomie à la journée.

12h00-13h30 : pique-nique

19h00 : mini-conférence

20h00 : apéritif offert par le Comité Régional

20h30 : repas

Dimanche 26 septembre

12h00-13h30 : pique-nique

Tout le week-end (entrée gratuite) : village de producteurs, artisans locaux et associations, expositions photos.

Infos pratiques - accès à La Pouzaque

à égales distances des villes d'Albi, Toulouse, et Carcassonne (env. 60km).

Coordonnées GPS : longitude (E) 02° 10' 35.30'' : latitude (N) 43° 29' 10.26''

Avertissement GPS : à 3.5km de l'arrivée, certains GPS peuvent indiquer un mauvais itinéraire (ancienne route de La Pouzaque). Ne pas prendre à droite la route de La Combe (propriété privée sans issue) mais poursuivre sur la D60b sur 300m avant de tourner à droite en direction de La Pouzaque.

Inscriptions et tarifs

Inscription aux activités et différentes options sur Helloasso. Pour les inscriptions aux différents parcours, une fois inscrit via Helloasso, contacter le Comité Régional (secretariat@ffcam-occitanie.fr) ou sur place.

Activités : gratuites pour les adhérents FFCAM

Activités + assurance pour les non-adhérents : 7€/j (13€/wkd), -15 ans 5€/j.

Repas du samedi soir : 20€, -15 ans 15€.

Pack (adhérent FFCAM) hébergement + repas : 60€, -15 ans 54€.

Pack (non-adhérent) activités + assurance + hébergement + repas : 70€, -15 ans 60€.

Hébergement au Domaine de La Pouzaque, Verdalle, 81.

Inscription Helloasso