Fête de la Montagne Noire : le retour !

09/09/2021
La Fête de la Montagne Noire revient en 2021 ! Après une année 2020 en pointillés, la rentrée 2021 marque la reprise des activités et des découvertes sportives : les 25 et 26 septembre, rendez-vous à La Pouzaque pour mettre à l'honneur la randonnée, et une multitude de sports en pleine nature, pour jeunes et moins jeunes.
Fête de la Montagne Noire : le retour !

La Fête de la Montagne Noire organisée par le Comité Régional Occitanie des Clubs Alpins et de Montagne, et les clubs alpins du Tarn et Carcassonne, est l’occasion de faire découvrir, ou découvrir, à la fois des activités de pleine nature, adaptées à tous et toutes, mais également, le territoire de la Montagne Noire.

• Curieux ? Envie d’essayer une nouvelle activité ? Le tout en sécurité et dans le cadre particulier du massif de la Montagne Noire (Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc). Grâce à cet événement vous pourrez vous initier aux activités sportives proposées par les clubs de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) de la région Occitanie. Sur ces 2 jours : randonnée, trail, vtt, marche nordique, via ferrata, slack line. Des activités ouvertes aux débutants comme aux initiés, sur des circuits de niveaux de difficultés différents, à la journée ou à la demi-journée. L’encadrement, la sécurité et l’animation seront assurés par des instructeurs et initiateurs de la Fédération des Clubs Alpins.
  • Un village d’exposants sera présent pour valoriser les savoir-faire et connaissances du territoire avec producteurs locaux et associations.
  • Vous pouvez partager un repas le samedi soir, participer à la tombola, et même dormir sur place (gîte de La Pouzaque) pour profiter pleinement du week-end de festivités et d’activités en pleine nature.

Plus d'info ici.

Ce programme pourra être modifié selon les mesures administratives de lutte contre l’épidémie de Covid19.

Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée