Bilan Epaf les filles 2018-2020

Le 18/11/2020 par Virginie Ponchon

En cette fin d’année se terminera le cursus de 2 ans de la deuxième équipe EPAF les filles sur la région Occitanie (création en 2015). Suite aux sélections les 8 et 9 décembre 2018 à Arreau, une équipe de 7 filles est montée. Au cours de ces 2 années nous avons bénéficié de l’encadrement de 2 professionnelles : Lara Amoros Guide de Haute Montagne et Nadia Royo DE Escalade Milieux Naturels, ainsi que de l’encadrement bénévole de Coralie Biard initiatrice alpinisme du Club Alpin.

Au total ce furent une trentaine de journées par an partagées ensemble qui nous ont permis d’acquérir en autonomie dans diverses disciplines alpines présentées ci après. Un bilan plutôt positif avec pour la plupart d’entre nous l’envie de continuer à pratiquer et progresser ensemble. Certaines se sont engagées encore plus fortement auprès de leur club respectif (une trésorière pour Prades, une présidente pour Auch). D’autres en ont profité pour valider les formations d’initiatrices Terrain d’Aventure et/ou Ski de Randonnée ; afin de pouvoir encadrer des sorties dans leur club respectif.

De nouvelles sélections ont lieu les 5 et 6 décembre 2020, pour les filles motivées (prérequis niveau 6A en tête), et disponibles n’hésitez pas à candidater via le site ffcam. Age maxi 32 ans.

Découvrez le résumé de leurs aventures !