Camp 4

logo camp 4

Présentation

Depuis 2012, lFFCAM organise tous les ans les rassemblements "Camp 4". Ils doivent leur nom au célèbre "Campground" ouvert au début des années 40, dans le parc du Yosémite (USA) au pied du massif des Tree Brothers qui a attiré des grimpeurs du monde entier et marqué l'histoire de l'escalade.

Tournés vers l'échange et le partage, nos rassemblements sont des moments forts et ouverts à tous les jeunes grimpeurs, licenciés FFCAM ou non, pratiquant en fédération ou non. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble l'escalade sous toutes ses formes, sur des sites emblématiques dans une ambiance conviviale, festive et d'émulation sportive !

Voir tous les événements Camp 4 : https://www.ffcam.fr/camp-4.html

logo camp 4 la jonte

Camp 4 en Occitanie

Camp 4 La Jonte

Ca y est ! Le CAF du Rozier se lance dans la grande aventure CAMP4 !!!

Au cœur des Gorges de la Jonte vous pourrez pratiquer la montagne sous ses differentes formes :
Escalade, Highline, des Waters des spots pour chillerdans un site ultra préservé, sous les ailes des vautours.

Prochain camp 4 La Jonte: juillet 2021

camp 4 Ariège

Camp 4 Ariège

Depuis 2017, le Comité Régional organise un Camp 4 en Ariège. Chaque année, plus de 100 personnes venues des Pyrénées, du Massif Central, des plaines toulousaines, du Languedoc et du Roussillon se retrouvent sur trois jours de pratique d'escalde (falaise et salle), spéléologie, randonnée...

Les écoles d'escalade, d'aventure, les Groupes Espoir, et tous les jeunes curieux, peuvent ainsi échanger durant ce gros week-end dédié à la grimpe sous toutes ses facettes et valider différentes Unités de Formation. S'ils sont encadrés par les bénévoles initiateurs/moniteurs/instructeurs Escalade, se sont eux qui gèrent les repas au gîte. Soirées formation mais aussi cinéma au programme.

Prochain rendez-vous en Ariège : du 23 au 26 octobre 2021, au gîte des Oustalou aux Cabannes.

Renseignements : Christian Biard (christian.biard@orange.fr), Eric Gérardin (egerardin@laposte.net), Margaux Marie (agent.developpement@ffcam-occitanie.fr).