Milieu montagnard

Objectif montagne : préparer son séjour en refuge

La FFCAM et les Parcs Nationaux de montagne (Ecrins, Mercantour, Vanoise, et Pyrénées) se sont associés pour lancer une campagne de sensibilisation du public néophyte -- et faire quelques rappels à tous.toutes : Objectif montagne, bien réussir son expérience en refuge. L'objectif est de donner au public non averti des clefs de compréhension, des recommandations, et des outils simples, pour profiter de la montagne dans de bonnes conditions.

Ces dernières années, la montagne a rencontré un succès grandissant en été et ce phénomène s'est amplifié avec la crise Covid. Si l'ensemble des acteurs du milieu montagnard se réjouit d'accueillir ces nouveaux visiteurs qui découvrent la montagne; il apparaît nécessaire de les informer concrètement sur les bons comportements à avoir en zone de coeur de parc et dans les refuges.

Réussir sa rando : les bons gestes pour soi et la nature

Quelques règes universelles à respecter, quelques bons gestes à adopter, présentés par le Parc National des Pyrénées et l'ensemble des offices du tourisme présentes sur le territoire du parc.

Plus d'infos sur reussirmarando.com

Que La Montagne est Belle ! - Edition juin 2021 par le CAF de St Girons

La fin du confinement du printemps 2021, le retour de l'accès à la montagne et des activités des clubs, il fallait bien célébrer cela ! Chose faite avec le CAF de St Girons durant le week-end des 12 et 13 juin, en vallée de Bethmale pour "Que La Montagne est Belle !"

Un événement ouvert à tous.toutes, licenciés ou non, et inscrit dans une dynamique de partage et valorisation du milieu montagnard ariégeois, grâce aux intervenants présents les deux jours (Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, Office National des Forêts, accompagnateur en moyenne montagne, muletiers), et une soirée animée (musique traditionnelle, contes).

enquête image et attractivité

Enquête image et attractivité des Pyrénées

Habitant.e.s, élu.e.s, chef.fe.s d'entreprise, l'Agence des Pyrénées veut connaître votre point de vue !

L'Agence des Pyrénées a pour mission de développer, valoriser et préserver le massif des Pyrénées. Elle rassemble les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, et les départements des Pyrénées atlantiques, des Hautes Pyrénées, de la Haute Garonne, de l'Ariège, de l'Aude et des Pyrénées orientales ainsi que des éleveurs, professionnels du tourisme, entreprises, associations représentant les forces vives du massif.

L'agence de valorisation et de développement des Pyrénées, et ses partenaires engagent aujourd'hui une réflexion collective sur l’image et l’attractivité des Pyrénées et souhaitent connaître votre perception du massif.

Vous êtes habitant.e, élu.e ou chef.fe d’entreprise, votre expérience et votre point de vue comptent et sont très importants pour l'Agence. Elle vous appelle à prendre quelques instants pour donner vos impressions ici : enquête image et attractivité.

Toutes vos réponses seront traitées de manière anonyme.