Groupe Espoir Escalade

escalade

Présentation

Le Comité Régional, dans le but de promouvoir l’escalade en falaise chez les jeunes, constitue deux Groupes Espoir Escalade. Comme pour les autres Groupes Espoirs, ils sont formés pour deux ans.

Les objectifs:

- Améliorer son niveau de performance en escalade

- Permettre un accès aux différentes formes de pratiques de l’escalade : blocs, falaises, grandes voies, terrain d’aventure, sans une optique de compétition

- Rassembler les jeunes grimpeurs d'Occitanie afin de se connaître et de créer une dynamique et une cohésion nécessaire à la formation d’une équipe

- De Donner à chacun la possibilité d’assouvir pleinement sa passion en étant formé par un guide

Les membres des équipes s'engagent à suivre la formation sur deux saisons et à adopter une démarche participative active envers le groupe.

Sélections - Groupe Espoir mixte 02

Candidatures aux sélections des Groupes Espoir escalade mixtes

Nouvelle saison sportive, nouvelles sélections des Groupes Espoir !

Le Comité Régional Occitanie, et les encadrant.e.s de Groupes escalade, après une saison 2020-2021 chamboulée mais formatrice, sont fier.ère.s de vous annoncer une nouveauté dans la vie des Groupes Espoir et Promotion escalade :

quatre groupes, un temps fort pour leurs sélections !

Celles-ci auront lieu les 25-26 septembre et 2-3 octobre 2021.

Deux Groupes Espoir mixtes et deux Groupes Promotion féminins (voir page dédiée) sont portés par le Comité Régional Occitanie :

- le Groupe Espoir mixte 01 pour les 11-16 ans, avec un niveau 6- > 8 (perfectionnement sportif et grandes voies) ; dont les sélections se feront le 3 octobre 2021 à Thorac (34) ;

- le Groupe Espoir mixte 02 pour les 16-27 ans, avec un niveau 6- > 7 (progression falaises et grandes voies) ; dont les sélections se feront les 2 et 3 octobre 2021 à Caunes-Minervois (11).

Chaque Groupe dispose d'un dossier de candidature téléchargeable ici. Il est à déposer à l'adresse secretariat@ffcam-occitanie.fr avant le 3 septembre 2021.

Besoin d'informations ou de conseils ? Ecrivez aux DTT Escalade Laurence Combes et Joël Maubert.

Dossiers de candidature - Groupe Espoir escalade mixte 01

Dossier de candidature Groupe Espoir 01 2021.pdf

Dossier de candidature - Groupe Espoir escalade mixte 02

2021_selections escalade_Dossier candidature équipe mixte 02.pdf
groupe escalade

Les équipes

Deux Groupes Espoir escalade sont formés pour une durée de deux ans.

Groupe Espoir Ermacora

Responsable caf : Nicolas Routhiaud