Rassemblements

dry tooling troubat

Dry Tooling à Troubat

Chaque année, le Comité Régional organise le Contest de Dry Tooling à Troubat (Hautes-Pyrénées). Organisé par les bénévoles des clubs locaux (caf Toulouse, caf Tarbes...), sur un week-end en octobre, il réunit les meilleurs jeunes grimpeurs de la Région (mais aussi d'ailleurs) pour une compétition acharnée !

Des séances d'initiation sont aussi organisées. L'événement est ouvert aux non adhérents.

cascade de glace

Cascade de Glace à Guillestre

Chaque année, les encadrants bénévoles du Comité Régional amènent une quarantaine de jeunes et les groupes espoirs s'entrainer aux techniques de cascade de glace à Guillestre (Hautes-Alpes).

Cet événement fait parti des manifestation de Camp jeunes de l'UIAA - Union Internationales des Associations d'Alpinisme - et une dizaine de grimpeurs internationaux font chaque année partie du stage.

Cet événement a lieu en février.

fete de la fissure ossau

Fête de la fissure - Ossau

Le dernier week-end d'Août, c'est la Fête de la fissure au Pic du Midi d'Ossau (Pyrénées-Atlantiques). Un week-end ouvert à tous, dont l’objectif est de permettre de se rencontrer autour de l’escalade en montagne et de la fête. Pendant tout le week-end, les groupes de jeunes alpinistes de la FFCAM, de la FFME et de la FEDME (fédération espagnol) évoluent sur les parois.

Le soir, c'est soirée détente et partage au refuge de Pombie (FFCAM).